Diplômée de l’Ecole Boulle, Sandrine Clément, Co-fondatrice de Marie Curry, a exercé le métier de graphiste free lance pendant 8 ans, avec quelques incursions dans le domaine de l’architecture d’intérieur. Curieuse dans de nombreux domaines, elle a ensuite été diplômée d'un CAP pâtisserie, puis a créé Cannelés & Cie en 2009, une pâtisserie artisanale.
Attirée par la cuisine multiculturelle, elle s'est par la suite engagée bénévolement dans le Refugee Food Festival en collaborant à la première édition Bordelaise en 2017, et ce jusqu'en 2021. En 2020, elle créé, avec Elise Thorel, l’entreprise Marie Curry, une entreprise sociale bordelaise qui a pour mission de valoriser le matrimoine culinaire des femmes réfugiées et issues de l’immigration. L’entreprise accompagne des femmes passionnées de cuisine, dans la création, le développement et la pérennisation de leur entreprise traiteur indépendante. Pour cela, Marie Curry fait connaître et met à l’honneur leur savoir-faire lors de prestations traiteurs et évènementielles et dans leur premier restaurant (ouverture prévue février 2023).
A l’occasion de la sixième étape de la Tournée des Tiers-Lieux, qui s’est tenue fin octobre 2021 à Bordeaux, Mickaël Réault a eu le plaisir d'échanger avec Sandrine Clément.
Lors de cet échange, Sandrine Clément a présenté son activité, créée pendant le confinement. La genèse et les missions de Marie Curry, ainsi que son fonctionnement et ses ambitions ont été présentés lors de cet échange.