Sabrina Menasria est Fondatrice de Singularity et Présidente - Les Singulières.
Spécialiste en transformation et experte en neurodiversité, elle a travaillé pendant 17 ans au sein de grands groupes, dans l’industrie du luxe, tels que Chanel ou L’Oréal. Sabrina Menasria est une conférencière et leader d’opinion reconnue. Détectée Haut Potentiel Intellectuel (HPI) en 2008, elle a fondé Singularity, une agence de talents singuliers spécialisée dans les profils HPI et qui accompagne les organisations dans la prise en compte de la diversité cognitive.
En 2019, elle a reçu le prix de « femme de l’année en business analytics », de l’Université de Berkeley, en Californie, pour ses réalisations sur la transformation par la data. En 2022, avec deux autres femmes, Sabrina Menasria a co-fondé l’association Les Singulières, qui révèle les intelligences singulières féminines et promeut la diversité cognitive.
A l'occasion du Festival Faire Autrement avec des utopies réalisées, qui s'est déroulé fin septembre 2022 au Familistère de Guise, dans l'Aisne, Mickaël Réault, Fondateur du Grand Rebond, a échangé avec Sabrina Menasria.
Durant cet interview, Sabrina Menasria a donné sa définition d'un talent singulier, un talent ayant une forme d'intensité dans un ou plusieurs domaine.s et qui va être un vrai acteur du changement dans les organisations dans lesquelles il va évoluer. Les talents singuliers sont également, selon elle, des personnes hypersensibles et créatives.
Sabrina Menasria est également revenue sur ce qui l'a menée à créer Singularity et l'association Les Singulières, ainsi que sur les freins identifiés aujourd'hui pour être inclusif dans la diversité et les bénéfices que cela apporte.