Ingénieur agronome et spécialiste des questions liées à la RSE, au climat, à l’économie circulaire, à la biodiversité dans les stratégies des entreprises, Nathalie Boyer est Déléguée Générale d’Orée.
Orée est une association qui rassemble une grande diversité d’acteurs publics et privés pour développer une réflexion commune sur les meilleures pratiques environnementales et mettre en œuvre différents outils en lien avec l’économie circulaire.
Elle est également Ambassadrice de l’économie circulaire auprès du Ministère de la Transition Ecologique et Vice-présidente du Conseil National de l’économie circulaire.
De plus, Nathalie Boyer est co-fondatrice du Grand Rebond.
Dans le cadre de la thématique "Entreprises et régénération" de la deuxième édition du Festival Faire Autrement (30 mai - 2 juin 2024), Nathalie Boyer a animé et est intervenue lors de la table ronde "Circularité, éco-conception et économie de la fonctionnalité et de la coopération".
Lors de cette table ronde, les intervenants ont présenté de nouveaux modèles économiques d’affaires circulaires qui transforment notre façon de consommer, de produire, de générer des déchets tout en gardant la pérennité économique de l’entreprise avec sa fragilité face à l’accès des ressources, fragilité qui va au-delà des entreprises, jusqu'au niveau étatique. L'objectif étant d’arriver à transformer l’entreprise pour une finalité positive sur l’environnement. Création de valeur, économie circulaire, économie de la fonctionnalité et de la coopération, mobilisation territoriale, pérennité programmée ou encore enjeux et constats dans les territoires ont notamment été abordés à l'occasion de cet échange à travers la définition de concepts et l'illustration par des cas concrets.