Didier Pourquery est un journaliste français diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'ESSEC. Il a débuté sa carrière en tant que responsable marketing dans diverses entreprises internationales de produits de consommation, avant de devenir journaliste à temps plein. Il a par la suite été Rédacteur pour Libération avant de prendre le poste de chef adjoint du service économique du Monde. Il a également travaillé, entre autres, pour La Tribune et Cap Sciences.
Depuis juin 2019, Didier Pourquery est Président de The Conversation France, un média associatif dont il est l'un des co-fondateurs, et Vice-Président d'Informations pour le Monde Suivant (IMS projet), un groupe de réflexion et d'action indépendant qui travaille sur les enjeux actuels et du futur de l'information. Cette association valorise et promeut l'information utile et d'intérêt collectif, forme à la production d'information de ce type, anime un mouvement citoyen international dédié à l'enjeu de l'information et prépare le lancement d’une signalétique pour baliser des « contenus prêts pour action ».
IMS travaille également à la création d'une plateforme numérique en libre accès pour référencer les informations utiles et les rendre identifiables via la signalétique d'IMS.
A l'occasion de la sixième étape la Tournée des tiers-lieux, Le Grand Rebond a animé, au sein du tiers-lieu Le Garage Moderne, à Bordeaux, une table ronde réunissant des acteurs économiques et associatifs locaux afin d'échanger autour de leur rôle dans la transition.
Didier Pourquery est intervenu lors de cette table ronde. Il a notamment présenté IMS et les origines du projet, les actions menées et les ambitions pour l'association.