Samedi 25 juin, Le Grand Rebond animera une table ronde réunissant acteurs économiques, associations, collectivités et tiers-lieux au Château des Confluences (Château Bertier, 31120 Pinsaguel).
Il s'agira d’évoquer la transformation économique et managériale des entreprises pour faire face aux enjeux des transitions, de mettre avant des initiatives portées localement et d'identifier des synergies entre les différents acteurs.
Cet évènement se tiendra entre 13H30 et 15H.
En présence de Bérénice Dondeyne, Co-Présidente du Mouvement pour l'Economie Solidaire Occitanie, Georges Dhers, chercheur et correspondant du Pacte Civique à Toulouse, Pascal Desfarges, Directeur - Retiss / Co-Fondateur - Département des Petits Mondes, Léa Abate et Jean Labaste, Chargée d'Affaires Territoriales solaire et Responsable Régional – Q Energy et Thierry Pajaud, Vice-Président de La Mêlée aux sujets « Inclusion et numérique responsable » et Président - Planet'RSE.
Cette table ronde, animée par Mickaël Réault, s’inscrit dans le cadre de « La Tournée des Tiers-Lieux, Les Rencontres Citoyennes de la Convention Climat », dont le Grand Rebond est partenaire. Un évènement citoyen unique sur le territoire autour de la transition sociale et écologique accueilli par Le 100e Singe, Les Imaginations Fertiles et 3PA.
Evènement libre et gratuit.
Le Grand Rebond est partenaire de « La Tournée des Tiers-Lieux – Les Rencontres Citoyennes de la Convention Climat », une aventure humaine au cœur des territoires, à la rencontre de celles et ceux qui ont déjà commencé à faire vivre les 149 propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat.
La Tournée des Tiers-Lieux est une invitation à prendre part au débat démocratique sur les enjeux de la transition écologique. Elle réunit ainsi citoyens vivants à proximité des tiers-lieux, institutions publiques et territoriales, acteurs économiques, associations ou encore scientifiques, médias et politiques. Une tournée d’une quinzaine d’étapes à travers la France et soutenue par de nombreux acteurs locaux et nationaux.
Durant toute la durée de la Tournée, Le Grand Rebond propose de créer des ponts entre les tiers-lieux et les acteurs économiques, associatifs et de l’économie sociale et solidaire, au cœur des territoires.
Le Grand Rebond organise notamment des tables rondes, véritables temps forts qui permettent d’identifier des synergies et d’amorcer un dialogue durable entre les parties prenantes afin d’initier des expérimentations et des projets locaux en s’emparant de la force du collectif pour faire face aux défis économiques, sociaux et environnementaux.
Des émissions sont également enregistrées sur chaque étape, permettant de mettre en avant des initiatives portées localement.
Pour en savoir plus sur la Tournée des tiers-lieux et les étapes à venir, rendez-vous sur le site de La Tournée des tiers-lieux.