Souba Manoharane Brunel est Co-fondatrice et Présidente de l'association Les Impactrices.
Souba Manoharane-Brunel a exercé pendant 14 ans en tant que Directrice RSE avant de se lancer dans l’entrepreneuriat à impact. En 2017, elle fonde La Financière Cameena, une société d'investissement privée spécialisée dans la transition énergétique et écologique.
Souhaitant accélérer la transition écologique via les femmes et la diversité, Souba Manoharane Brunel co-fonde également les Impactrices en décembre 2017, dont la mission est de promouvoir la place des femmes et de la diversité pour accélérer les transitions écologiques.
Souba Manoharane Brunel, activiste et conférencière pour la justice climatique, exerce également en tant que consultante en stratégie RSE et auditrice ISO.
A l'occasion de la 15e édition du Forum Mondial 3Zéro de Convergences, qui s'est déroulé le 5 septembre 2023 au Palais Brongniart, Mickaël Réault, Président et co-fondateur du Grand Rebond a échangé avec Souba Manoharane-Brunel.
Souba Manoharane Brunel s'est exprimée sur les déclics l'ayant menée à fonder Les Impactrices, notamment alors qu'elle exerçait en tant que Directrice RSE dans un grand groupe.
Elle a rappelé les objectifs du mouvement des Impactrices, qui souhaite promouvoir la place des femmes afin d'aller vers une transition écologique plus juste, plus innovante et surtout plus inclusive. Souba Manorahane Brunel a également présenté les différentes actions menées par Les Impactrices, ainsi que ses ambitions pour les années à venir, notamment la réalisation d'un documentaire, pour lequel l'association recherche actuellement des financements.
En 5 ans, ce sont 487 femmes qui ont été accompagnées par Les Impactrices.