Après avoir notamment travaillé à l’Assemblée Nationale, Rebecca Meyer, diplômée d’un MBA en management stratégique et Intelligence économique à l’EGE, a intégré le Groupe Domplus, qui accompagne les personnes dans leur parcours de vie et lutte contre le non-recours au droit.
Elle y a notamment pour mission de promouvoir l’intermédiation et de piloter le Fonds de dotation Priorité à la Personne, pour rendre l’intermédiation accessible au plus grand nombre.
Rebecca Meyer est également Membre du Bureau du Grand Rebond et représentante du collège « Associations et acteurs de l'ESS».
A l'occasion du Festival Faire Autrement avec des utopies réalisées, qui s'est déroulé fin septembre 2022 au Familistère de Guise, dans l'Aisne, Mickaël Réault, Fondateur du Grand Rebond, a échangé avec Rebecca Meyer, Directrice des Affaires publiques du Groupe Domplus et Directrice Générale du Fonds de dotation Priorité à la Personne.
Durant cet interview, Rebecca Meyer a présenté le principe d'intermédiation sociale, qui consiste en l'accompagnement des personnes durant leur parcours de vie dès que ces dernières rencontrent une nouveauté ou une difficulté, en les mettant en lien avec les personnes ressources, qui seront en capacité de les informer et de régler cette situation.
Rebecca Meyer a également présenté les objectifs du fonds de dotation Priorité à la Personne, issu du groupe Domplus, son stade d'avancement, son ambition et les besoins du fonds de dotation afin de pouvoir monter en puissance.
Pour en savoir plus sur le soutien du Grand Rebond au projet Priorité à la Personne, cliquez ici.