Michel Montagu est Co-fondateur et porte-parole de l’association HopHopFood qui lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire.
Il a passé la première partie de sa carrière professionnelle au sein de grandes entreprises privées sur des postes de Direction en Ressources Humaines.
Par la suite, il a choisi d’exercer comme Professeur de management afin d’accompagner des managers et d’intervenir sur des programmes de formation intra ou inter-entreprises sur le management, le leadership et la vente. En parallèle, il a co-fondé HopHopFood, une association sans but lucratif, reconnue d’intérêt général, qui donne aux citoyens et aux commerces des moyens simples et gratuits pour une solidarité de proximité.
A l’occasion de la première étape de la Tournée des Tiers-Lieux, qui s’est tenue à l’Hermitage, dans le petit village d’Autrêches, au carrefour de l’Aisne et de l’Oise près de Compiègne, Mickaël Réault a eu le plaisir d'échanger avec Michel Montagu.
Michel Montagu et Mickaël Réault ont échangé autour du gaspillage alimentaire et de la malnutrition en France, et de la réponse apportée par HopHopFood aujourd'hui et l'ambition de l'association à deux ou trois ans.